Rentrée littéraire des Editions Slatkine au Musée d'histoire naturelle de Fribourg

22.08.2018 | 14:00

avec le vernissage des derniers romans d'Eugène et de Mélanie Richoz. Dans le cadre de l'exposition "Rhinostar", le vendredi 24 août 2018 dès 18 heures au musée.

Ganda, roman d'Eugène

Ganda, c'est l'histoire folle d'un rhinocéros parti d'Inde pour rejoindre la ménagerie du roi Manuel Ier du Portugal, en caravelle ! Un cadeau diplomatique de deux tonnes et demie qui ne passe pas inaperçu et aiguise les imaginations…

C'est aussi le roman d'Ossem, le cornac obligé de suivre le pachyderme dans son odyssée. Malin, inventif, Ossem se donne tous les droits pour améliorer son triste sort.

Avec ironie et une pointe d'érudition, Eugène nous emmène dans un récit plein de surprises. De Goa à Lisbonne et de Gênes à Nuremberg, les puissants de ce monde en prennent pour leur grade.

Eugène est notamment l'auteur de La Vallée de la Jeunesse (La Joie de Lire, 2007), du Renard et la Faucheuse (L'Aire, 2013) et du Livre des débuts (L'Age d'Homme, 2015).

Le bus, roman de Mélanie Richoz

" Ça la fait rire de conduire un bus par lequel elle a imaginé tant de fois se faire écraser. "
Jeanne, Cerise et Léonie, trois soeurs hantées par le secret de la génération qui les précède. Trois soeurs qui se battent contre le vide. Puis Chloé qui s'apprête à réussir là où sa mère et ses tantes ont échoué…

Mélanie Richoz, ergothérapeute de profession, a publié une dizaine de livres, la plupart aux Éditions Slatkine. Le Bus est son cinquième roman.

Possibilité d'acheter et de faire dédicacer les livres lors du vernissage.